Comment réduire la capacité de stockage "Système" sur iPhone ou iPad




Si vous avez déjà accédé à la section Stockage de l'iOS de l'application Paramètres de votre iPhone ou de votre iPad, vous remarquerez peut-être que l'espace de stockage "Système" est parfois assez important et peut occuper une quantité de stockage importante. espace de rangement. Cela ne pose peut-être pas un gros problème pour les périphériques dotés d'une capacité de stockage supérieure, mais si vous disposez d'une capacité de stockage «Système» allant jusqu'à 16 Go, sur un périphérique d'une capacité de stockage de 32 Go, il s'agit clairement d'un problème. L'appareil ne pourra pas télécharger des applications, des jeux, des contenus multimédias ou tout autre contenu en mémoire. Par conséquent, il est absolument nécessaire de réduire la quantité de stockage "Système" trop importante sur les appareils iOS.

Cette astuce indique un moyen légèrement étrange de réduire la capacité de stockage "Système" totale indiquée dans la section Paramètres de stockage de l'iPad ou de l'iPhone.

Vérifier la capacité de stockage actuelle "Système" sous iOS

Avant de continuer, vous voudrez peut-être connaître votre capacité de stockage "Système" actuelle avant de tenter de réduire sa capacité. Cela vous donnera un point de référence pour travailler. Vous pouvez vérifier le stockage système en procédant comme suit:

  1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre iPhone ou iPad, puis basculez sur "Général".
  2. Sélectionnez "Stockage iPhone" ou "Stockage iPad".
  3. Attendez que le calcul de l'utilisation de la mémoire soit terminé, puis faites défiler l'écran vers le bas pour trouver "Système" et la quantité totale de stockage utilisée.

Le «Système» peut avoir une capacité assez différente, parfois 7 Go ou plus, mais il peut également être de 10 Go, 15 Go ou même 25 Go ou plus, même sur le même appareil. Cela semble aléatoire, mais utiliser trop de mémoire pour le stockage fait du stockage "Système" presque un stockage "Autre" qui a longtemps été décevant pour certains utilisateurs, lorsqu'il était trop utilisé dans iOS.

Maintenant que vous savez quelle est la capacité de stockage de votre «système», réfléchissez au processus pour pouvoir réduire sa capacité.

Comment réduire la capacité de stockage "Système" sur iPhone ou iPad

Pour utiliser cette astuce afin de réduire la capacité "Système" du stockage iPhone ou du stockage iPad, vous avez besoin d'un périphérique iOS, d'un ordinateur avec iTunes et d'un câble USB pour connecter le périphérique à l'ordinateur. Si vous avez déjà tous ces outils, le reste est assez simple.

  1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur, Mac ou Windows.
  2. Connectez votre ordinateur à votre iPhone ou iPad avec un câble USB.
  3. Déverrouillez l'iPhone ou l'iPad en entrant un mot de passe pour l'appareil. Si vous ne l'avez jamais connecté à l'ordinateur précédent, sélectionnez "Confiance" lorsque la fenêtre affiche le message.
  4. Laissez l'iPhone ou l'iPad se connecter à votre ordinateur avec iTunes en quelques minutes. Vous n'avez pas besoin de synchroniser ou de faire quoi que ce soit, laissez-le tranquille.
  5. Lancez l'application "Paramètres", puis allez à la section "Général" et allez à la section "Stockage" du périphérique, faites défiler vers le bas pour voir la section "Système". Il doit être recalculé et régulièrement (mais pas toujours) considérablement réduit la capacité.
  6. Déconnectez votre iPhone ou iPad de votre ordinateur et de votre câble USB, puis profitez de votre nouvel espace de stockage gratuit.

Réduire la capacité de stockage

La raison pour laquelle cela fonctionne n'est pas tout à fait claire, mais peut-être que lorsque vous connectez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur et ouvrez iTunes, le téléphone a effectué des opérations de maintenance ou de nettoyage pour supprimer les fichiers de cache et les fichiers temporaires de la section Système dans iOS, peut-être pour préparer une sauvegarde sur iTunes et, une fois celle-ci terminée, vous pourrez libérer un espace de stockage important sur le périphérique.

Dans les captures d'écran présentées dans cet article, l'auteur a pu libérer plus de 5 Go de stockage sur l'iPhone simplement en le branchant sur un ordinateur avec iTunes et en le laissant reposer pendant deux minutes, le temps que Power Phone soit déverrouillé. Sur l'iPad, nous pouvons libérer 2 Go si nous effectuons la même action que ci-dessus.

Cependant, cette méthode n'est pas garantie de bien fonctionner. Par exemple, sur un iPhone X avec une capacité système énorme, allant jusqu'à 25,6 Go, il ne libère que moins de 1 Go. Certains utilisateurs peuvent apporter des modifications plus importantes à la capacité de stockage "Système", mais il semble n'y avoir aucune raison particulière. Si c'est le cas, vous pouvez laisser un commentaire dans la section commentaire ci-dessous.

Différence lors de la réduction de capacité

Alors, quel est le stockage "système"?

La section "Système" de l'iPhone ou de l'iPad Storage est littéralement le logiciel système. Il inclut iOS, qui est le système d'exploitation principal fonctionnant sur iPhone ou iPad, toutes les fonctions du système, les applications système et éventuellement d'autres composants tels que le cache, les fichiers temporaires et d'autres plates-formes du système d'exploitation iOS.

Le niveau de consommation de stockage de la section "Système" dans iOS Le stockage est souvent modifié de manière aléatoire et la différence est assez importante, à l'instar du stockage "Autre" sur les périphériques iOS, toujours répertorié dans la section Stockage de l'application Paramètres. Mais il semble que "Système" se trouve actuellement dans la section "Autres".

"Autre" stockage

Un autre moyen de réduire en permanence la capacité de stockage "Système" dans iOS consiste à supprimer le périphérique, à réinstaller iOS et à restaurer à partir de votre sauvegarde. Cependant, ceci est très important et ne convient pas à tout le monde. De même, la récupération iOS réduira souvent la capacité de stockage "Autre" sur iPhone ou iPad.

Conseils de stockage généraux sur iOS

L’une des principales plaintes concernant les iPhones et les iPad est souvent liée au manque d’espace de stockage sur ces appareils (avec iCloud, mais c’est un autre sujet), en particulier sur les modèles de grande taille. Stockage réduit, avec des capacités de 16 Go et 32 ​​Go. Mais même les périphériques de 64 Go, 128 Go et 256 Go dépendent également de la quantité de données qu’ils contiennent.

Si vous essayez de libérer du stockage "Système" afin de réduire l'utilisation globale de la mémoire sur votre iPhone ou iPad, vous voudrez peut-être aussi apprendre à effacer la mémoire de votre iPhone ou de votre iPad, ou à la supprimer. données et données provenant d'applications iOS. Parmi les autres conseils utiles pour libérer du stockage sur les appareils iOS, notons la suppression des applications inutilisées, les données des applications sur iPhone ou iPad, en particulier avec les applications à grande mémoire cache comme Instagram, qui prennent beaucoup de stockage sur iPhone.

Cette astuce est-elle efficace pour réduire votre capacité de stockage "Système" sur votre iPhone ou iPad? Avez-vous d'autres conseils utiles pour réduire le stockage pour un autre stockage ou un stockage système sur des appareils iOS? S'il vous plaît partagez votre expérience dans la section commentaire ci-dessous!

Voir plus:




Commentaires