Comment restaurer l'iPhone et utiliser le mode de récupération




Pour restaurer un iPhone, vous devez installer iTunes sur votre ordinateur, une sauvegarde de vos données, vos applications et vos périphériques connectés à votre ordinateur sur lequel iTunes est installé. Voici comment procéder.

La technologie n'est pas parfaite. Le périphérique sur lequel vous comptez peut être corrompu ou arrêté à tout moment. Si toutes vos activités quotidiennes sont reliées au téléphone, vous devez savoir ce que vous devez faire avant que la situation ne s'aggrave.

Cela est particulièrement important car Apple a récemment annoncé l'iPhone 8 et 8 Plus, puis l'iPhone X en novembre 2017. Cela signifie que des millions d'utilisateurs d'iPhone changeront bientôt de téléphone et mettront à jour leur nouvel iOS et matériel 11.

iPhone

Si vous avez un iPhone problématique, voici comment rétablir le fonctionnement de votre téléphone, y compris les étapes à suivre pour utiliser le mode Récupération si nécessaire

Si vous avez changé de téléphone, mis à jour le dernier iOS et lu cet article sur votre appareil, félicitations, votre téléphone est en bon état. Assurez-vous simplement que les filets de sécurité sont préinstallés pour votre appareil. Cela signifie que vous devez vous assurer que vos données sont sauvegardées régulièrement. Si vous rencontrez des problèmes ultérieurement, vous ne perdrez aucune donnée importante.

Restaurer un iPhone

Commencez par vous assurer que la sauvegarde iCloud est activée et fonctionne la nuit. Vous pouvez vous référer à l'article sur le fonctionnement d'iCloud. La configuration de vos sauvegardes mises à jour chaque nuit sera très utile lorsque votre iPhone tombe en panne et doit être restauré.

Comment restaurer l'iPhone 7 ou 7 Plus

Pour savoir comment restaurer un iPhone 7/7 Plus, reportez-vous à l'article suivant: Comment passer de l'iPhone 7/7 Plus au mode de restauration DFU avec iTunes.

iPhone 7

Comment restaurer l'iPhone 6 et les anciennes lignes de l'iPhone

Comme avec l'iPhone 7, la première étape à suivre si le téléphone est en état de fonctionnement (le matériel est correct) consiste à l'éteindre. Lancez iTunes sur votre ordinateur, branchez l'iPhone à restaurer sur votre ordinateur et démarrez l'iPhone en appuyant sur le bouton Accueil. Lorsque l'iPhone affiche l'écran Connect to iTunes, décochez le bouton Home. L'ordinateur affichera un message indiquant qu'il a détecté un iPhone en mode de récupération et vous guidera tout au long du processus de restauration de votre téléphone dans des conditions de travail normales.

Comment récupérer un iPhone usagé

Notez l'avertissement si vous travaillez avec un iPhone usagé acheté auprès d'une autre personne. Même si vous suivez ces étapes et restaurez les paramètres par défaut de votre appareil, cela ne signifie pas qu'il a été supprimé de la clé d'activation iCloud du propriétaire précédent. (La clé d'activation peut être désactivée en entrant le courrier électronique iCloud et le mot de passe associé à l'iPhone, avant que le processus de restauration ne commence. Pour éviter cette étape à l'avenir, veillez à désactiver la fonctionnalité Localiser mon iPhone avant de restaurer.

Restaurer un iPhone usagé

Si vous avez un iPhone usagé à restaurer, il est important de noter qu'il n'y a aucun moyen d'utiliser la fonctionnalité de sécurité d'iCloud si le propriétaire d'origine ne le désactive pas. Assurez-vous que cela a été fait avant d'acheter un iPhone usagé à quelqu'un d'autre.

Conseils avancés: Comment (et pourquoi) utiliser le fichier de récupération .ipsw

Si vous êtes un utilisateur iPhone haut de gamme et souhaitez (ou devez) restaurer votre appareil, en installant une version de micrologiciel plus ancienne (la dernière version est automatiquement mise à jour par iTunes), vous pouvez le faire en utilisant le fichier .ipsw. Pour ce faire, vous devez télécharger le fichier .ipsw approprié (recherchez de préférence dans Google le matériel exact de votre iPhone), ouvrez iTunes, mettez le téléphone en mode de récupération, puis maintenez la touche "Option" enfoncée lorsque vous cliquez sur "Mettre à jour" dans l'appareil. section d'iTunes. (Sous Windows, maintenez la touche Maj enfoncée lorsque vous cliquez sur Mettre à jour pour afficher la boîte de dialogue .ipsw.)

Cela vous permettra de sélectionner le fichier .ipsw téléchargé. Pourquoi devriez-vous utiliser ce fichier si vous souhaitez restaurer votre iPhone? Si vous êtes développeur, vous aurez peut-être besoin d'une version très spécifique d'iOS à tester. Ou votre bande passante peut être limitée. En téléchargeant l'intégralité du fichier .ipsw sur votre ordinateur ou votre lecteur flash, par exemple, vous n'avez pas à vous soucier de l'interruption du processus de restauration. (Et vous pouvez toujours utiliser le même fichier .ipsw pour restaurer plusieurs composants sur le même périphérique.)

Cela signifie que la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin d'installer manuellement les fichiers .ipsw et que vous risquez d'avoir plus de problèmes si vous choisissez le mauvais fichier. Ainsi, alors que les utilisateurs avancés devraient connaître cette option, le moyen le plus sûr et le plus sûr de restaurer des appareils Apple consiste à utiliser iTunes.

Voir plus:




Commentaires